Notre histoire

La rencontre d’un nez et d’une main…

Plantarium, c’est la rencontre d’un nez passionné de spiritueux et d’une main avide de créativité.

Le nez a parcouru la France et le globe pour se former et apprendre à distiller. La main a intégré l’école Boulle pour développer son inventivité et déploie ses talents en la matière depuis une vingtaine d’années. 

Ils se sont unis pour vous proposer des spiritueux d’exception, français, biologiques, numérotés et en éditions limitées !

 
Nicolas MILLET le fondateur et Marine REICHART dans un vanne.

Derrière ce duo de créateurs, s’est regroupé un collectif de 280 personnes passionnées qui ont cru à ce beau projet. Ils ont financé, à travers une campagne de financement participatif, la production de leur deux premières créations. Encore 280 000 mercis à eux !

Nicolas Millet.

—— Le nez… et ça se voit !

Ancien responsable commercial pour un groupe de presse, il a claqué la porte de son bureau un beau matin avec la ferme intention de construire le projet qui lui trottait dans la tête depuis des années. Il a dans un premier temps intégré une distillerie pour y apprendre à distiller puis une seconde, puis une troisième, puis une quatrième… Il organise désormais ses vacances en fonction du lieu d’implantation des distilleries Françaises ! Sa soif d’apprendre l’a mené au delà des frontières où il s’est imprégné de la magie des Whiskys écossais, de la folie des Gins anglais, de la puissance des Vodkas polonaises et de la perfection des Rhum antillais. A son retour il a intégré le prestigieux Centre International des Spiritueux situé à Segonzac, au coeur de la Spirit Vallée. Pour compléter sa formation, il est parti à la rencontre des meilleurs ambassadeurs en terme de spiritueux : les cavistes ! Et il a eu la chance de partager le quotidien de professionnels exigeants et archi calés sur le sujet.

 
Le fondateur Nicolas MILLET et ses spiritueux Plantarium alignée sur un piano.
Marine REICHART, directrice de production avec son tablier et les spiritueux Plantarium alignées sur un piano.
 

Marine Reichart.

—— La main… ça se voit moins ;-)

Formée au sein de la célèbre école Boulle, qui dispense des formations aux métiers de l'art et du design, elle prend son envol artistique en débutant sa carrière pour une célèbre plateforme de vente de chaussures en ligne. Quelques ampoules plus tard, elle part, son crayon tactile à la main, pour développer le site e-commerce d’une marque d’ameublement avant d’apporter son savoir faire et sa bonne humeur à une startup française où elle déploie ses talents en tant que directrice artistique et associée. Elle crée en parallèle le studio Grafine où elle accompagne depuis plus de 5 ans ses clients dans leurs questionnements artistiques. Ces journées n’étant pas suffisamment chargées et son énergie débordante, elle se dévoue désormais corps et âme dans l’aventure Plantarium et fait en sorte que l’ensemble soit aussi beau que bon !

Mais Plantarium, c’est aussi…

Et aussi et surtout, nos cavistes,

qui nous font l’honneur de nous sélectionner et de nous mettre en avant dans leurs commerces !

Potes depuis 2003

 

Où nous trouver ?

Nous favoriserons toujours l’échange et la convivialité de celles et ceux qui font vivre nos commerces et centre ville à une expédition postale aseptisée.

Dites-nous tout.

Vous avez une demande particulière à nous faire ou bien vous souhaitez tout simplement nous partager votre avis sur nos créations ?

Nous serons ravis d’échanger avec vous !